Malgré le revers contre l’EST qui recolle à deux points derrière, les Étoilés doivent relever la tête et cela passe par un succès à Tataouine.
Un second match à l’extérieur est au menu de l’Etoile Sportive du Sahel. Ce sera face à l’US Tataouine dans son fief du stade Néjib Khattab. Ce déplacement, le plus long de la saison, n’arrive pas au meilleur moment. C’est que la reprise en 2023 s’avère plus ardue que prévu avec cette défaite qui reste en travers de la gorge à Radès face à l’EST. Alors que la phase aller est enfin bouclée après plusieurs rebondissements, l’ESS entame la phase retour en match avancé de la première journée. Mais comme l’équipe a connu son premier revers de la saison et un coup d’arrêt, elle doit repartir du bon pied. L’équipe est prête à ramener un bon résultat de son plus long déplacement de la saison, à l’extrême sud de la Tunisie. En face l’UST est une équipe qui marche moyennement bien que l’Etoile affronte sachant qu’elle l’a déjà vaincue à l’aller 2-1 à Hammam-Sousse. L’US Tataouine ne compte que 7 points en 7 matchs. L’entraîneur Mohamed Mkacher va devoir faire preuve de plus d’audace et améliorer le rendement offensif de l’équipe qui montre des carences inquiétantes à peine Mohamed Dhaoui parti … Le retour attendu de Zinedine Boutméne ou encore celui d’Oussema Abid peuvent relancer la machine vu l’indigence offensive de Bongonga. Pour bien lancer la phase retour, seule la victoire sera belle et permettra de lancer enfin l’année 2023. La belle série de 19 matchs sans défaite est a présent terminée. L’équipe n’est pas invincible et doit se remettre en question pour aller de nouveau vers l’avant..
Onze probable : Ali Jemal-Z. Boughattas-F.Ben Njima-A.Bouazra-G.Naouali-H.Ben Ali-J.Mbé-Chikhaoui-O.Abid-Z.Boutméne-Bongonga